Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Mugla et Istanbul
5 septembre 2019

NATURE :FAUNE ET FLORE

Hier après-midi, nous sommes partis pour une balade en direction de Daça dans les forêts qui longent la côte, près de ce qu’on appelle «  LA TÊTE D’INDIEN »: c’est un immense rocher qui ressemble à la tête d’un Indien couché; pour accéder à cet endroit, il faut parcourir des pistes non goudronnées…
Inutile de décrire l’état de la voiture: couverte de poussière comme si elle sortait d’un safari!

IMG_3715

Eric souhaitait me montrer l’endroit où, en 2013, alors que j’étais hospitalisée à Marmaris, bien mal en point, il était venu se promener et s’était trouvé nez à nez avec une flopée de sangliers…

Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, que les panneaux indiquent: «DOMUZ ÇUKURU » ( grosso modo" Baie des Cochons":Non, rien à voir avec les événements de «  la Baie des Cochons » de Cuba en 1961…

 

IMG_3678

 

IMG_3682

 

 

Effectivement, les chemins portent tous les traces de ces animaux qui, fort heureusement, ne se sont pas montrés hier( ouf)!.cf. ci-dessous une trace de sanglier.

IMG_3723

 

 

Nous avons été émerveillés par les couleurs de fin d’après-midi et par cette sensation étrange de n’être rien au milieu de cette nature gigantesque: des rochers immenses dominent les chemins et , quelque part, au bout, derrière les pins, s’étend la mer…Des torrents à sec émergent au milieu de cette nature sauvage; ils doivent charrier des eaux claires au printemps.

IMG_3722

IMG_3716

IMG_3710

IMG_3727

IMG_3725



En revanche, mais la saison de fin d’été ( sans fleurs) y est peut-être pour quelque chose, nous n’avons trouvé quasiment aucun insecte, contrairement à l’époque où Eric venait ici… Inquiétant. De la même façon, nous ,n’apercevons plus ces grosses tortues que nous voyions parfois traverser la route au niveau de Mesudiye! Un peu triste, d’autant que nous en avions sauvé une, blessée…

Eric, quant à lui, lors d’une promenade effectuée du côté de SINDI il y a quelques jours, a trouvé une superbe araignée, grosse comme son pouce:

IMG_7057

IMG_7059

IMG_7060

 

 

La vue du haut du pic où il s’est arrêté était magnifique:

 

IMG_7061

IMG_7063

IMG_7067

IMG_7074

.../...Un peu déçus, quand même, de n'avoir pas trouvé d'insectes ( bon, je ne parle pas des ruches qui sont innombrables ici...), nous sommes rentrés satisfaits toutefois des sensations éprouvées lors de cette promenade sauvage, d'autant que nous avons retrouvé l'ancienne route par laquelle Eric et ses parents arrivaient sur les lieux autrefois: très sympa, cette découverte!

Et les couleurs du soir étaient fabuleuses.

 

IMG_3731

 

IMG_3750

 

IMG_3749

 

IMG_3748

Et, en retraversant les petits villages, cette image d'un autre temps, aussi saisissante qu'étrange quand on sait que, dans les villes telles qu'Istanbul, c'est une Turquie moderne qui s'est installée.

IMG_1617 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre Mugla et Istanbul
Publicité
Archives
Publicité